Qui sommes nous ?

 

Une famille de deux enfants

 

Tout simplement un papa (Stéphane) et une maman  (Catherine) avec leurs deux garçons (Adrian et Mathias) qui ont maintenant (août 2002), 11 et  8 ans. Nous habitons la région parisienne. Nous travaillons tous les deux et effectuons les randonnées à pied et canoë décrites sur ce site lors de nos congés annuels, ou week-ends

prolongés. Pour la randonnée en canoë nous sommes à nos débuts, partis à deux familles.
 

Barre Allonz' à l'aventure en bois naturel

Nos débuts en rando-canoë itinérante
Nous avons commencé la randonnée itinérante en canoë avec nos enfants, en 1998 (ils avaient alors 3,5 et 7 ans) sur un parcours de 100 km sur la Vézère en 7 jours. Nous n'étions jamais partis plusieurs jours en canoë auparavant, même sans nos enfants. Nous avions assez peu d'expérience de la pratique du canoë avec ou sans enfants.  Nous avions juste fait une dizaine de sorties à la journée principalement en eau calme (marais poitevin, Hortillonnages d'Amiens, rivières à marée de Bretagne sans approcher l'estuaire) avec un petit canoë en fibres que nous avions acheté. Avant de nous lancer sur La Vézère, nous sommes partis deux jours sur le Loing (rivière de Seine et Marne) avec bagages, tente et couchages, histoire de nous tester question organisation et chargement du canoë.
 

Barre Allonz' à l'aventure en bois naturel

Nos débuts en randonnée à pied itinérante
Nous avons commencé à pratiquer la randonnée pédestre sur plusieurs jours avec nos enfants et en portant nous même nos bagages, en juin 2001 dans le Morvan (3 jours), à l'occasion du week-end de la pentecôte. Nous n'avions jamais fait cela auparavant, même sans nos enfants. En revanche, nous emmenons nos enfants en randonnée à pied à la journée, depuis leur plus jeune âge (en les portant jusqu'à l'âge de 2 ans 1/2 environ). Nous avions fait une randonnée de 5 jours avec nos enfants en 1999, en louant un âne pour porter tous nos bagages et les enfants à tour de rôle lorsqu'ils étaient fatigués.
 

Barre Allonz' à l'aventure en bois naturel

En conclusion
Tout ça pour dire, que c'est à la portée de tout le monde, si peu qu'on en ait envie, et qu'on soit capable de renoncer à un peu de confort en contrepartie de merveilleux moments en pleine nature. Il n'y a pas besoin d'avoir été baroudeur ou globe-trotteur pour emmener ses enfants à l'aventure, car l'aventure on peut parfois la trouver à quelques kilomètres de chez soi.
 

Barre Allonz' à l'aventure en bois naturel

Boîte aux lettres 

      
                                 
  
                                    We try to

  Nous contacter        l_flag_united_kingdom.gif
                                  
speak english                            


Bivouac 

Barre Allon'z à l'aventure de fin de page